A propos de BEA

La société BEA, d’origine belge, a été créée en 1965 et compte aujourd’hui plus de 400 personnes à travers le monde. Pionnière dans le secteur de la détection, BEA fut parmi les premières sociétés au monde à concevoir des systèmes de détection d’ouverture et de sécurisation pour portes automatiques piétonnes et industrielles.

Le siège social de BEA, situé près de Liège, conçoit, produit et commercialise ses produits en Europe. Il oriente également la stratégie globale de l’entreprise, qui est présente dans le monde entier au travers de ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, au Japon ainsi qu’à Hong Kong..

Les moyens que nous mettons en œuvre ? Une technologie de pointe, une gamme complète de produits adaptés aux besoins des marchés géographiques que nous rencontrons, une équipe commerciale multilingue et pluriculturelle et un support technique à la vente offrant assistance technique au téléphone ou sur site ainsi que des programmes de formation.

Les technologies que nous exploitons sont l’effet Doppler (radar), l’infrarouge actif et passif, l’induction magnétique et la technologie LASER. Elles nous permettent de proposer des détecteurs de mouvement, de présence et de sécurisation pour divers types d’applications.

Depuis 2002, BEA fait partie du groupe anglo-saxon HALMA qui regroupe 50 sociétés dans le monde, actives dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits destinés à la sécurité des installations automatiques publiques et industrielles.

En 2008, la société BEA a mis en place le département « portes industrielles » qui a pour vocation de développer, en partenariat avec nos clients, des solutions de détection de pointe destinées à accroître les performances des équipements, le confort et la sécurité des utilisateurs.

 


Travailler pour nous

Consultez nos postes vacants.

Postuler chez BEA

Gamme de produits

Découvrez l'ensemble de nos solutions de détection.

Catalogue en ligne

Sensor Finder

Trouvez le détecteur qui correspond à vos besoins en quelques clics...

Essayer le Sensor Finder